Recrutement

 

 

Postes vacantshttps://author.ilr.lu/FR/ILR/Recrutement/Pages/Postes vacants.aspxPostes vacants<p style="text-align:justify;">L’Institut Luxembourgeois de Régulation (ILR), autorité indépendante, est en charge de la régulation des réseaux et services de communications électroniques, du transport et de la distribution d’énergie électrique et du gaz naturel, des services postaux, du transport ferroviaire et des redevances aéroportuaires. L’ILR assure en outre la gestion et la coordination des fréquences radioélectriques. </p><p style="text-align:justify;">La mission de l'Institut Luxembourgeois de Régulation (ILR) est d’assurer et de superviser, dans l’intérêt du consommateur, le bon fonctionnement des marchés sur base d’une concurrence effective et durable, tout en garantissant un service universel de base.</p><p style="text-align:justify;">Pour une régulation efficace, l'Institut a besoin de collaborateurs compétents et prêts à s'engager dans des métiers variés avec des responsabilités multiples.​</p><h3><span aria-hidden="true"></span>CONDITIONS APPLICABLES<br></h3><p style="text-align:justify;">Les candidats doivent être juridiquement distincts et fonctionnellement indépendants de toutes les organisations ou entreprises tombant sous la surveillance de l'Institut. </p><p style="text-align:justify;">Ces postes sont ouverts aux ressortissants des États membres de l’Union européenne. La connaissance des trois langues administratives du pays est obligatoire. L'Institut offre :</p><ul><li><div style="text-align:justify;">Un environnement de travail collégial et pluridisciplinaire ;</div></li><li><div style="text-align:justify;">Un travail varié en évolution permanente ;</div></li><li><div style="text-align:justify;">Des possibilités de développement par la participation à des formations et conférences.</div></li></ul><p style="text-align:justify;">Actuellement, l'Institut recherche:<br></p>Recrutement11/02/2019 09:30:00
chargée d'étudeshttps://author.ilr.lu/FR/ILR/Recrutement/Pages/chargée-d'études télécom.aspxchargée d'études<h3 class="ms-rteElement-ILRAccordionElement">CHARGÉ(E) D’ÉTUDES – COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES<br></h3><div>L’équipe pluridisciplinaire du service des communications électroniques de l’Institut agit dans l’intérêt du consommateur et assure le bon fonctionnement des marchés télécoms fixe et mobile sur base d’une concurrence effective et durable. Les collaborateurs se chargent au quotidien de la régulation et de la supervision du secteur des communications électroniques au Luxembourg.</div><div><br>MISSIONS<br></div><div>Nous recherchons un(e) chargé(e) d’études expérimenté(e) et motivé(e), ayant comme missions principales de:</div><div><ul><li>contribuer à la définition du cadre réglementaire et veiller à sa mise en œuvre, notamment sur les aspects technique et opérationnel;</li><li>assurer un suivi des acteurs sur les marchés TIC au Luxembourg (notification, numérotation, produits inter-opérateurs, ...) ;</li><li>veiller au respect de la neutralité du net, y compris la gestion du système de mesure de la qualité de l’internet, l’application checkmynet.lu ;</li><li>mener une veille générale de l’évolution des TIC ;</li><li>participer activement à des groupes de travail, notamment au niveau européen.</li></ul></div><div><br>PROFIL<br></div><div>Titulaire d’un master ou bachelor en sciences de l’ingénieur, en sciences informatiques ou de son équivalent, le/la candidat(e) dispose :</div><div><ul><li>d’une première expérience professionnelle dans le secteur des TIC ; </li><li>de connaissances techniques en matière de déploiement de réseaux et services de télécommunications ;</li><li>d’un sens de la responsabilité, de l'organisation, de la rigueur et de la communication ;</li><li>d’une excellente capacité d'analyse et de synthèse;</li><li>d’une forte aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire ;</li><li>d’une bonne maitrise orale et écrite du français, de l’allemand et de l’anglais.</li><li>Le poste implique des déplacements à l’étranger.</li></ul></div><div><br>CONDITIONS APPLICABLES</div><div>Les candidats doivent être juridiquement distincts et fonctionnellement indépendants de toutes les organisations ou entreprises tombant sous la surveillance de l'Institut. </div><div>Ce poste est ouvert aux ressortissants des États membres de l’Union Européenne. La connaissance des trois langues administratives du pays est obligatoire. Le candidat devra répondre aux conditions pour l’admission à l’examen concours de la carrière supérieure (A) de fonctionnaire d’État (voir http://www.fonction-publique.public.lu).</div><div>Les candidats intéressés adresseront leur dossier de candidature, composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’une copie des diplômes, à la Direction de l’Institut Luxembourgeois de Régulation, L-2922 Luxembourg pour le<strong> 14 décembre 2019 </strong>au plus tard. Des informations complémentaires peuvent être demandées par téléphone au numéro +352 28 228 401.</div><div><br><br></div><p><br></p>Recrutement23/11/2019 14:00:0014/12/2019 16:00:00
rédacteur juristehttps://author.ilr.lu/FR/ILR/Recrutement/Pages/rédacteur-juriste.aspxrédacteur juriste<h3 class="ms-rteElement-ILRAccordionElement">AGENT ADMINISTRATIF POUR LE SERVICE JURIDIQUE (M/F)</h3><div>FONCTIONS</div><div><ul><li>Rédaction de courriers, courriers électroniques et documents divers </li><li>Mise en page, formatage, finition et envoi de courriers </li><li>Gestion et archivage physique et électronique de dossiers </li><li>Gestion et mise à jour de la bibliothèque du service juridique (livres et périodiques)</li><li>Travaux de numérisation d’articles juridiques <br></li><li>Création d’une base de données de recherches juridiques</li><li>Veille juridique (Mémorial, périodiques divers) relative aux domaines d’activité de l’Institut</li><li>Toutes autres tâches administratives et de secrétariat</li></ul></div><div>PROFIL</div><div><ul><li>Être détenteur d’un diplôme de fin d’études secondaires</li><li>Bonne expression orale et écrite dans les trois langues administratives et en anglais</li><li>Sens de la responsabilité, sens de l’organisation</li><li>Connaissance des outils informatiques courants, notamment MS Word, Excel, Powerpoint, Outlook et des outils de gestion électronique de documents</li><li>Un intérêt pour le domaine juridique ou une expérience professionnelle antérieure dans le domaine juridique est considéré comme un avantage</li></ul></div><div>CONDITIONS APPLICABLES<br></div><div>Les candidats doivent être juridiquement distincts et fonctionnellement indépendants de toutes les organisations ou entreprises tombant sous la surveillance de l’Institut.</div><div>Ce poste est ouvert aux ressortissants des États membres de l’Union Européenne. La connaissance des trois langues administratives du pays est obligatoire. Les candidats devront répondre aux conditions pour l’admission à l’examen concours de la carrière moyenne de fonctionnaire d’État (http://www.fonction-publique.public.lu).</div><div><br></div><div>Les candidats intéressés adresseront leur dossier de candidature, composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’une copie des diplômes, à la Direction de l’Institut Luxembourgeois de Régulation, L-2922 Luxembourg pour le<strong> 14 décembre 2019</strong> au plus tard. Des informations complémentaires peuvent être demandées par téléphone au numéro +352 28 228 401.<br></div><p><br></p>Recrutement23/11/2019 07:00:0014/12/2019 16:00:00