FIL D'ACTUALITÉ

13/12/2021
L’Institut souhaite informer les acteurs du marché d’une conférence de presse organisée par le BEREC à l’issue des réunions plénières des 9 et 10 décembre 2021. En particulier, les conclusions préliminaires de l’analyse menée par le BEREC au sujet des arrêts de la Cour de Justice de l’Union européenne en relation avec le Règlement (UE) 2015/2120 « internet ouvert » seront présentées. La conférence de presse sera diffusée mercredi, le 15 décembre 2021 de 14h à 16h, sur le site du BEREC​. De plus amples informations sont disponibles ici​.
03/12/2021
​L’Institut publie des données statistiques du secteur des télécommunications au format interactif.Les données sont également disponibles à la plate-forme de données luxembourgeoise sous data.public.lu​.
02/12/2021
Le directeur de l'Institut luxembourgeois de régulation Luc Tapella prend la tête du comité de coordination du réseau des régulateurs francophones (FRATEL) en 2022 à l'issue de la réunion qui a eu lieu à Dakar les 29 et 30 novembre 2021.​

Statistiques

L’Institut publie des données statistiques du secteur des télécommunications au format interactif.Les données sont également disponibles à la plate-forme de données luxembourgeoise sous data.public.lu​.
​Publication de la fiche statistiques semestrielle des communications électroniques du premier semestre 2021.​​​
Le service Statistiques et Veille des Marchés de l’Institut Luxembourgeois de Régulation (ILR) publie au mois de juin l’étude des tarifs des services Internet fixe au Luxembourg. Le document reprend les tarifs des offres de services Internet fixe proposées par les prestataires de services de télécommunications sur le marché de détail luxembourgeois début 2021. ​​