FIL D'ACTUALITÉ

24/04/2023
Consultation publique nationale portant sur le projet de règlement déterminant 1° le service d'accès adéquat à l'internet haut débit ; 2° les ressources complémentaires à mettre à disposition des utilisateurs finaux.
20/03/2023
Consultation publique nationale portant sur le projet de règlement relatif à la procédure de consultation instituée par l’article 27 de la loi du 17 décembre 2021 sur les réseaux et les services de communications électroniques​.
08/03/2023
L’Institut Luxembourgeois de Régulation (ILR) a publié le relevé géographique sur le déploiement des réseaux de communications électroniques sur le territoire luxembourgeois, situation fin 2022. Le relevé géographique permet aux consommateurs de trouver des informations concernant la disponibilité et la qualité des réseaux fixe et mobile. Le relevé géographique peut être gratuitement consulté sur www.myilr.lu ainsi que sur le site Géoportail à l’adresse https//g-o.lu/ilrcartes.​

Statistiques

L’Institut Luxembourgeois de Régulation (ILR) a publié le relevé géographique sur le déploiement des réseaux de communications électroniques sur le territoire luxembourgeois. Ce relevé géographique permet aux consommateurs de trouver des informations concernant la disponibilité et la qualité des réseaux. Le relevé géographique peut être gratuitement consulté sur www.ilr.lu ainsi que sur www.geoportail.lu.
​L'ILR publie au mois de juin l’étude des tarifs des services mobiles et l’étude des tarifs des services d’accès Internet fixe sur le marché de détail luxembourgeois début 2022. Le consommateur dispose ainsi d’une synthèse des offres de services pour comparer les offres.
​​L'ILR vient de publier le rapport statistique des télécommunications de l’année 2021. Ce rapport documente les faits marquants et les chiffres clés du marché des télécommunications en 2021, en illustrant l’évolution des volumes, des revenus et des données techniques selon les données collectées auprès des opérateurs. L’ILR constate que les vecteurs de croissance restent pour le revenu les services mobiles et pour la demande l’accès Internet fixe aux vitesses supérieures ou égales à 100 Mbps.