FIL D'ACTUALITÉ

14/03/2022
​Le BEREC s’engage à soutenir les autorités de régulation nationales et les fournisseurs d’accès à internet dans la mise en œuvre technique des sanctions de l’Union européenne relatives au blocage de Sputnik et de Russia Today. ​​
14/03/2022
​L’Institut souhaite informer les acteurs du marché du lancement de la consultation publique des lignes directrices relatives à l’implémentation du Règlement (UE) 2015/2120 « internet ouvert » amendées par le BEREC suite aux arrêts de la Cour de Justice de l’Union européenne relatifs aux offres de zéro-rating. Cette consultation publique sera lancée dans le cadre de la conférence de presse organisée par le BEREC à l’issue des réunions plénières des 10 et 11 mars 2022. La conférence de presse sera diffusée mercredi 16 mars 2022 de 14h à 16h sur le site du BEREC​. De plus amples informations sont disponibles ici.
07/03/2022
​Le BEREC apporte une précision au sujet des nouvelles mesures du Règlement du Conseil 2022/350 amendant le Règlement 833/2014 concernant des mesures restrictives eu égard aux actions de la Russie déstabilisant la situation en Ukraine. Le BEREC souligne que le Règlement 2015/2120 sur l’internet ouvert autorise les fournisseurs d’accès à internet à prendre des mesures de gestion de trafic pour bloquer des contenus, applications et services spécifiques pour être conforme avec les actes législatifs de l’Union européenne.

Statistiques

​L’Institut Luxembourgeois de Régulation (ILR) tient à informer sur la publication d’une récente étude de l’IBPT (Institut belge des services postaux et des télécommunications) dans laquelle le Luxembourg est repris. ​​​​​
L’Institut publie des données statistiques du secteur des télécommunications au format interactif.Les données sont également disponibles à la plate-forme de données luxembourgeoise sous data.public.lu​.
​Publication de la fiche statistiques semestrielle des communications électroniques du premier semestre 2021.​​​