FIL D'ACTUALITÉ

21/06/2022
​Le service Statistiques et Veille des Marchés de l’Institut Luxembourgeois de Régulation (ILR) vient de publier le rapport statistique des télécommunications de l’année 2021. Ce rapport documente les faits marquants et les chiffres clés du marché des télécommunications en 2021, en illustrant l’évolution des volumes, des revenus et des données techniques selon les données collectées auprès des opérateurs. L’ILR constate que les vecteurs de croissance restent pour le revenu les services mobiles et pour la demande l’accès Internet fixe aux vitesses supérieures ou égales à 100 Mbps.
30/05/2022
​L'écosystème luxembourgeois de la cybersécurité a participé aux panels de discussion du 19e séminaire de Fratel, le groupe des régulateurs francophones les 23 et 24 mai 2023 à Brazzaville (République du Congo). En 2022, M. Luc Tapella, directeur de l'ILR, préside le réseau Fratel.
14/03/2022
​Le BEREC s’engage à soutenir les autorités de régulation nationales et les fournisseurs d’accès à internet dans la mise en œuvre technique des sanctions de l’Union européenne relatives au blocage de Sputnik et de Russia Today. ​​

Statistiques

​L'ILR publie au mois de juin l’étude des tarifs des services mobiles et l’étude des tarifs des services d’accès Internet fixe sur le marché de détail luxembourgeois début 2022. Le consommateur dispose ainsi d’une synthèse des offres de services pour comparer les offres.
​​L'ILR vient de publier le rapport statistique des télécommunications de l’année 2021. Ce rapport documente les faits marquants et les chiffres clés du marché des télécommunications en 2021, en illustrant l’évolution des volumes, des revenus et des données techniques selon les données collectées auprès des opérateurs. L’ILR constate que les vecteurs de croissance restent pour le revenu les services mobiles et pour la demande l’accès Internet fixe aux vitesses supérieures ou égales à 100 Mbps.
​L’Institut Luxembourgeois de Régulation (ILR) tient à informer sur la publication d’une récente étude de l’IBPT (Institut belge des services postaux et des télécommunications) dans laquelle le Luxembourg est repris. ​​​​​